Malgré avoir été en Malaisie deux fois, je n’avais pas encore écrit sur ce pays. La raison? J’ai passé la plus grande partie de mon temps au Bornéo malaisien à être complètement amoureux, et dans la péninsule, j’étais physiquement malade, alors j’ai manqué de nombreux sites! Heureusement, Kieran a eu un temps bien meilleur en Malaisie et partage les conseils suivants avec nous dans ce dernier post invité.
– Annonce postale de Kieran of SIMtourist
La Malaisie est comme la sœur aînée responsable en Thaïlande. Encore resplendissant de beauté naturelle mais un peu plus restreint, un peu plus développé, et un peu plus urbain.
Même si votre Ringgit malaisien ne s’étendra pas aussi loin que possible en Baht thaïlandais ou en Chine vietnamienne, avec une planification économique, voyager à travers la Malaisie peut être très bon marché. Permettez-moi d’être votre guide pour profiter de ce pays diversifié sur un budget.
Kuala Lumpur
Le nom de Kuala Lumpur est moins exotique qu’il ne le semble; N’ayant rien à voir avec les ours koala ou les morceaux, et tout à voir avec la confluence de deux rivières boueuses.
Pour moi, une ou deux nuits ici était parfaite. Je voulais un trempage rapide dans cette métropole chauffée, ce qui a suffi pour absorber la plupart des saveurs. La ville est légèrement plus chère que la Malaisie régionale, mais je n’ai pas trouvé une différence trop importante, et ça vaut bien une visite.
La caractéristique la plus frappante de Kuala Lumpur était la diversité de l’architecture. Je pensais que j’avais grandi dans un environnement multiculturel au Royaume-Uni, mais en Malaisie, les quatre groupes de population principaux différents se jettent presque sur vous alors que vous descendez dans la rue. Pas littéralement, mais à l’architecture, il existe une foule de styles qui se sont juxtaposés hardiment les uns contre les autres.
Les styles islamique, asiatique et moderne se fondent tous deux sur les rues de la ville, ce qui en fait un lieu de contrastes énormes, et pas seulement entre riches et pauvres, comme on le voit dans les gratte-ciel et les bidonvilles de nombreuses villes d’Asie de l’Est, mais de culture Des éléments tissés dans le paysage urbain.
Cela fait pour une exploration urbaine intéressante, et tandis que la ville ne se sent pas aussi frénétique que BKK, le système de métro est mieux développé et se déplacer sur un budget est beaucoup plus facile car vous ne devez pas compter sur les taxis Ou tuktuks.
Je recommanderais de rester près de la gare principale, car cela rend le voyage autour de la ville elle-même très bon marché, et il y a aussi de nombreuses activités gratuites:
Galerie de la ville
La galerie de la ville [location] est la première étape pour la plupart des visiteurs; C’est un centre d’information touristique qui fait également l’hommage à l’histoire de l’architecture et à la culture de la ville. Le point culminant est un grand modèle 3D de la ville qui s’allume révélant les emplacements clés de la ville et montre les futurs plans d’expansion.
Visite architecturale
Vous pouvez faire une visite guidée guidée gratuite, ou simplement visiter les principaux sites sur pied indépendamment. Quoi qu’il en soit, vous trouverez probablement qu’il est impossible de manquer les Tours Petronas emblématiques. De là, promenez-vous sur la passerelle piétonne KLCC à Bukit Bintang, où vous pouvez saliver tous les produits de consommation haut de gamme dont votre budget insignifiant ne s’allongera jamais.
Bank Negara Malaysia Museum & Art Gallery
Un autre musée absorbant [location] qui vaut la peine d’être regardé. Faites une après-midi et apprenez tout sur l’importance de l’économie, de la banque islamique et de la planification financière …
Marché nocturne à Jalan Petaling
Vous serez probablement assailli par de nombreux hommes trop charmants qui vendent leur artisanat et produisent, mais cela en vaut la peine. N’oubliez pas de regateter. J’ai été victime d’un de ces magnifiques commerçants et j’ai fini par carotter un gros bol de fruits en bois autour du sud-est de l’Asie dans mon petit sac à dos!
Georgetown, Penang
Georgetown est un établissement colonial pittoresque qui offre une fusion de la culture indienne, malaise et chinoise, tous nichés dans un style archéologique colonial britannique. Cette diversité culturelle se reflète également dans la pléthore de nourriture de rue disponible; L’endroit est resplendissant avec des opportunités pour manger bon marché, et les cours de nourriture extérieure offrent une cuisine locale authentique à des prix invariablement bas.
En tant que petite ville autonome et promenable, elle est très navigable, et il y a beaucoup d’autobus; Y compris un bus public gratuit qui prend une route circulaire autour de la ville. Pour les voyageurs à petit budget, je recommanderais de rester à l’auberge de Fido, qui semblait être populaire auprès des habitants et des habitants de l’auberge, ce qui était plein quand je suis arrivé mais a de très bons commentaires.
J’ai arrosé une quantité saine de bière à Penang, mais vous devriez probablement éviter cela si vous voyagez avec un budget. Contrairement à Langkawi, l’alcool à Penang coûte cher. La seule façon d’acheter économiquement est en vrac! Ou à partir de 7-11, qui dispose d’une table et d’une chaise à l’extérieur, il ne s’agit pas d’un édifice caractéristique, mais offre encore du répit et du rafraîchissement de la chaleur.
Ville de Chine
Chinatown est parsemée de temples, de mosquées et de marchés avec des bâtiments traditionnels chinois. C’est plus une rue et moins d’une ville … mais ses allées étroites sont vivantes avec de l’activité et vous pouvez trouver de nombreux magasins d’artisanats entre les vendeurs traditionnels de nourriture de rue.
Little India
Parfumé au curry et aux épices, vous pouvez trouver des bijoux, des vêtements indiens et de la cuisine indienne malaisienne ici.
Parcours artistique
L’art de la rue est en plein essor à Penang, et on peut trouver des murales semblables à des banques autour de la ville. Vous pouvez vous promener sans but et encore trouver un tas, mais si vous vous sentez plus déterminé, vous pouvez essayer de trouver les 101 chats perdus de Penang, maraude sur les murs de la ville de Georgetown.
Langkawi
Un court trajet en ferry de Penang, Langkawi est populaire auprès des routards ainsi que ceux qui cherchent une destination touristique de spa plus haut de gamme. Il est plein de choses gratuites à faire, et conserve une sensation d’île tropicale qui le rend idéal pour louer un scooter pour explorer à bon marché. Il suffit de surveiller les singes dans l’intérieur des îles et de faire attention au trafic qui peut être imprévisible.
Marché nocturne
Il y a un marché nocturne qui tourne entre différentes destinations chaque nuit, propose des plats locaux et produit à des prix locaux. Pas moins cher et vous pouvez tout être local. Cependant, il s’agit d’un événement local autant touristique que les signes ne sont pas en anglais mais en malais. Je suggère de télécharger une application de traduction ou d’apprendre quelques phrases.
Black Sand Beach
Sur le bord nord de l’île se trouve une plage de sable noir appelée Pantai Pasir Hitam; Cela vaut bien le coup d’oeil si vous préférez un littoral plus déserte. Il s’agit de … de la colonie principale à travers l’île.
Melaka
Melaka est une étape côtière pratique entre Singapour et KL. Idéal pour diviser le voyage si vous voyagez en bus en bas de la péninsule malaise à Singapour ou KL. Il y a peu à faire ici, et aucune plage à proximité, mais c’est une charmante ville pleine d’architecture coloniale variée, y compris une mosquée flottante, qui doit valoir la peine d’être vérifiée.
Il y a aussi des tonnes de boutiques destinées aux touristes, et aussitôt que vous arrivez, vous ne pouvez pas constater les trishaws à la pédale. Complète avec le système stéréo battant, ce sont comme les pousse-pousse en acide; Faire un spectacle absurde de tous les visiteurs qui font une tournée. Vous devriez probablement éviter ceux-ci si vous avez un budget, car partout dans Melaka peut être promené de toute façon.
Il y a beaucoup de musées et d’artefacts de Melaccan pour enquêter sur l’histoire, mais la meilleure chose est de revenir dans cette paisible ville de Malaisie et de l’imprégner. Vous pouvez essayer de visiter:
Café Huskitory
Allez un jour de semaine, pourrait être occupé le week-end. Principalement un magasin pour animaux de compagnie, ou un salon de toilettage, mais un café confortable où vous pouvez vous câliner. Ne peut pas être mauvais. Le meilleur moment pour visiter le début de la soirée lorsque les Huskies sont nourris [location].
Teddy bear cafe
Si les huskies ne sont pas votre sac, vous pouvez essayer le café Teddy Bear, situé dans le Terminal Pahlawan Mall [map]. Selon Tripadvisor, il offre une nourriture médiocre, mais incroyable teddybears!
C’est tout sur Peninsula Malaysia pour l’instant! Bon voyage.